Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant d'une pose...
15 avril 2020

De Paris au Mont St Michel

Moulin Rouge

Tour Eiffel1

Mont St Michel

mont st mich

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques mots
Passionné de photos depuis l'âge auquel j'ai su tenir un appareil dans les mains (c'est-à-dire très tôt : j'adorais prendre ma trombine à chaque fois que mes parents changeaient de pellicules - quelle surprise à chaque développement ^^), je souhaite, ici, partager, cette passion.
Bien sûr, on apprécie ou pas mes clichés. Tous les gôuts sont dans la nature.


Côté matériel...j'utilise actuellement le sony A68. Auparavant, fidèle à la marque, j'utilisais le sony A330, qui malheureusement n'est plus utilisable aujourd'hui (problème de stabilisation d'images...)
J'ai commencé la photo, comme beaucoup avec des appareils jetables. Puis est venu le temps du numérique, j'ai longtemps possédé un HP photosmart.


Concernant mon domaine...j'en en ai pas. J'aime à photographier de tout ; ce que mon oeil voit de beau, de spécial...de magique peut-être...



Enfin, je n'ai aucunement la prétention d'être un "photographe" digne des grands noms. Je suis et reste au stade de l'amateurisme.

Bon voyage chers visiteurs.


PS : Le marquage des photos est uniquement apposé dans un but de "propriété" de l'oeuvre. Il va de soi que les clichés originaux ne sont pas marqués. Je sais qu'il peut être frustrant pour les visiteurs de ne pas voir les clichés "vierges".
Publicité
Règles de droit
En droit français, « l' auteur » est la personne physique qui crée l'œuvre (Photographe, réalisateur, écrivain, chorégraphe, architecte…). Il est titulaire des droits d'auteur dès la création de l'oeuvre indépendemment de son statut ou des circonstances dans lesquels il réalise l'œuvre. Est considéré comme auteur la personne sous le nom de qui l'œuvre a été diffusée la première fois.


La photographie est une œuvre au sens du CPI (art. L. 112-2 2° du CPI). Afin de bénéficier de la protection, l'auteur devra apporter la preuve que son œuvre est originale.


L'œuvre bénéficie de la protection du droit d'auteur du seul fait de sa création (art. L. 111-1 du CPI).
Visiteurs
Depuis la création 404
Publicité